top of page
Rechercher
  • ericgirard6

Balcon en béton - Mise en garde


Les balcons de béton offrent une surface robuste et durable, mais certains produits et les impacts d’outils peuvent les détériorer. Prenez soin de les entretenir avec une certaine précaution.

L’hiver, n’utilisez pas de sel de déglaçage sur les surfaces de béton. Les sels de déglaçage au chlorure de sodium ou de calcium sont néfastes pour l’environnement. Ils renferment des agents oxydants qui accélèrent la corrosion et peuvent faire rouiller les armatures d’acier à l’intérieur des structures.

De plus, l’action du produit augmente de manière exponentielle le cycle de gel et dégel. C’est ainsi que le béton en surface s’effritera prématurément. Employez plutôt du sable ou du gravier. Il existe certains produits à base de chlorure de potassium qui n’endommageront pas les plantes ni la pelouse, en plus de ne laisser aucun résidu, mais ils pourraient tout de même endommager le béton en surface.

Prenez également garde au soulèvement par le gel des perrons en béton. Comme c’est la pratique courante, votre constructeur vous a possiblement livré votre résidence avec un aménagement de terrain brut. Lorsque vous finirez le terrassement devant les escaliers de votre perron, assurez-vous de ne pas remplir l’espace généralement laissé sous la dernière marche. Le gel pourrait soulever suffisamment le sol pour briser l’escalier de béton.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page