top of page
Rechercher
  • ericgirard6

coup de bélier

Il est important de comprendre que l'eau circulant dans les conduits de plomberie est chargée d'une certaine quantité d'énergie. Lorsque vous fermez un robinet rapidement, l'eau s'arrêtant brusquement peut créer une onde de choc, également appelée "coup de bélier".

Ce phénomène peut entraîner une surpression dans le réseau de distribution d'eau, ce qui peut causer des bruits gênants ainsi que des dommages aux composantes du réseau. Pour éviter cela, des dispositifs mécaniques "antibélier" sont normalement installés sur le réseau d'alimentation en eau.

Traditionnellement, ces dispositifs antibéliers sont remplacés par des modèles mécaniques à ressort plus récents. Lorsqu'un coup de bélier se produit, la surpression entraînée fait entrer le liquide dans le cylindre, déformant ainsi la membrane et atténuant l'impact du coup de bélier.

Il est recommandé de vérifier l'installation de dispositifs antibéliers dans votre système de plomberie pour assurer son bon fonctionnement et prévenir tout dommage éventuel. Si ces dispositifs ne sont pas présents ou nécessitent une mise à niveau, il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer les ajustements nécessaires.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page