top of page
Rechercher

Défauts "normaux" d'une construction neuve


Les matériaux qui ont servi à la réalisation de votre habitation contenaient une certaine quantité d’eau lors de leur mise en place. On peut penser au béton, aux joints de plâtre ou simplement à la peinture. Il est donc normal que cette quantité d’humidité s’évapore. Cette période de séchage dure environ de 12 à 18 mois suivant la fin de la construction, et ce processus normal peut engendrer :


- un fendillement dans les joints de mortier

- une ouverture aux joints des moulures

- des fissures dans les panneaux de gypse

- une fissuration des coins de métal

- une ouverture des joints entre les comptoirs et les murs

- l’apparition de petites bosses vis-à-vis des fixations (têtes de clous ou de vis)

Il est recommandé d’attendre au moins une année (12 mois) avant de procéder aux travaux correctifs pour laisser le temps aux matériaux d’atteindre un taux d’humidité stable.


Les murs finis devraient présenter une surface uniforme et sans défauts apparents. Cependant, les joints de plâtre, les angles et la peinture ne peuvent avoir une surface parfaitement uniforme et plane. C’est pourquoi il est reconnu dans l’industrie que les surfaces doivent être observées à la lumière du jour, à une distance de 2 m (6,5 pi) et à la hauteur des yeux. Il est donc normal selon certains angles ou en raison d’un éclairage particulier que certains défauts deviennent apparents.


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page