Rechercher
  • ericgirard6

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE

Nous avons noté la présence de très nombreuses (+de 10) fissures sur les murs de fondation. Des fissures importantes ont été observées sur toutes les façades du bâtiment.

De l’intérieur du vide sanitaire, nous avons noté une dégradation des joints de mortiers entre les blocs de béton. Nous avons aussi noté des blocs fissurés, des morceaux de bétons détachés, et des blocs déplacés de leurs bases.

La fondation a pour rôle de protéger le bâtiment contre les infiltrations d’eau et offre une assise solide au bâtiment. Il supporte le poids de la structure du bâtiment.

Une fissure non réparée représente un risque d’infiltration d’eau à l’intérieur du bâtiment et peut s’élargir avec le cycle de gel/dégel. De plus, la présence de l’eau dans des matériaux putrescibles peut favoriser l’apparition de moisissures et de pourritures, nuisibles pour les occupants. Finalement, la présence de nombreuses fissures peut être un indice de la présence d’un affaissement de la fondation.


Nous vous recommandons de faire colmater les fissures par un spécialiste capable de fournir une garantie sur son travail et de consulter un spécialiste en structure afin d’évaluer la source des fissures et de proposer les correctifs requis.


3 vues0 commentaire