Rechercher
  • ericgirard6

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE

Nous avons constaté au sous-sol, des indices évidents de la présence d'humidité excessive. Des traces d'efflorescence (phénomène de dépôt de sels sur la surface) sont visibles sur la dalle, les plinthes électriques sont rouillées, présence de taches noires, pouvant s'apparenter à de la moisissure au plafond, une odeur d’humidité est présente au sous-sol.

La partie intérieure des fondations doit être sèche, saine et sans dommage. L’extérieur de la fondation devrait être imperméabilisé et être drainé par un système de drain français.

L'excès d'humidité peut favoriser l'apparition de pourriture/moisissure.

Plusieurs stratégies peuvent être déployées afin de contrôler le degré d’humidité au sous-sol (aménagement du terrain et des systèmes de descentes pluviales, étanchéisation de la fondation, mise en place d’une membrane, etc. Certaines de ces stratégies peuvent être coûteuses et demander des travaux importants.

Nous vous recommandons de mandater un entrepreneur spécialiste en fondation afin d'effectuer une expertise exhaustive dans le but de déterminer l'origine de cette situation.






1 vue0 commentaire