Rechercher
  • ericgirard6

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE

Nous avons noté que le revêtement mural extérieur est endommagé à certains endroits. Nous avons aussi observé que le revêtement comporte des ouvertures vers la structure intérieure des murs. De plus, le support soutenant le revêtement est détérioré suite aux infiltrations d’eau.

Le clin est un revêtement de finition qui, en plus d'avoir une fonction esthétique, protège le bâtiment contre les infiltrations d’eau et de vermines et/ou d'insectes nuisibles à l'intérieur de la structure du bâtiment. Il protège les murs contre une détérioration pouvant être le vent, la pollution de l'air et le soleil.

Les orifices, s’ils ne sont pas colmatés, peuvent permettre l’infiltration d’eau ou l’entrée de rongeurs ou autres animaux indésirables. Des dommages ultérieurs pourraient ensuite être occasionnés avec la dégradation de la structure interne des murs ou l’apparition de moisissures nuisibles à la santé des occupants.

Nous vous recommandons de faire colmater les orifices et réparer/remplacer le revêtement extérieur, afin de protéger adéquatement les murs contre une détérioration accélérée. Contacter un entrepreneur licencié afin d’évaluer la condition des composantes des murs et d'effectuer les travaux correctement.








1 vue0 commentaire