Rechercher
  • ericgirard6

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE

Nous avons observé, dans le vide sanitaire, des solives de plancher et des planches de support de plancher pourries et endommagées. De plus, nous avons noté la présence de moisissures “blanche” ressemblantes à de la Mérule pleureuse.

Les solives et le support de planchers offrent de la rigidité au plancher et assurent sa solidité et sa rigidité.

Les solives ou les planches pourries et endommagées risquent d'affaiblir la structure du plancher, offrir une rigidité moins importante et occasionner l'affaissement du plancher. Les dommages au support du plancher, quant à eux, peuvent occasionner des fissures dans le revêtement de sol, créer des dénivellations du plancher et même des trous dans celui-ci.

La pourriture et les moisissures sont des contaminants fongiques qui prolifèrent dans des environnements humides et mal ventilés. Si leur présence est confirmée, les moisissures peuvent être nocives pour la santé des occupants et pour la structure du bâtiment. Leur présence peut aussi constituer des indices d'infiltrations d'eau ou de fuites d’eau qui peuvent engendrer des problèmes de pourriture ou de dégradation de la structure du bâtiment.

Nous vous recommandons de faire appel à un entrepreneur licencié afin d'évaluer les correctifs requis et les coûts qui y sont rattachés, et ce, avant l’acceptation de la condition d’inspection de l’offre d’achat.

De plus, nous vous conseillons de procéder à une expertise avec une firme en décontamination afin de confirmer la nature des taches blanches et, le cas échéant, établir un plan d'action pour déterminer la source du problème et les correctifs à apporter.








3 vues0 commentaire