Rechercher
  • ericgirard6

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE

Lors de l’inspection, nous avons noté la présence de taches d’efflorescence et des cernes sur la dalle de béton et à la base des murs. Nous avons aussi observé la présence de cernes à la base du revêtement et des portes. Finalement, nous avons noté des refoulements d’eau aux fosses et bassins de captation (3) du bâtiment.

Étant donné que les murs du sous-sol sont recouverts d’un isolant rigide, il ne nous a pas été possible de vérifier si de l’efflorescence ou d’autres indices d’humidité sont présents derrière le revêtement.

La partie intérieure des fondations doit être sèche, saine et sans dommage. L’extérieur de la fondation devrait être imperméabilisé et être drainé par un système de drain français. Seul un examen approfondi peut nous confirmer l'existence et l'état d'un drain français autour d'une propriété.

Dans le cadre d’une inspection préachat, il n’est de notre mandat de faire une inspection approfondie du système de drain (excavation, inspection pas caméra, etc.). Nous vous recommandons de mandater immédiatement un spécialiste en fondation afin d'effectuer une expertise exhaustive dans le but de confirmer la présence d’un système de drain français et d’en confirmer la condition. Assurez-vous auprès de l’expert de déterminer le protocole de traitement spécifique à votre bâtiment et de mettre en oeuvre ses recommandations.

Considérant que la pompe submersible semble être défectueuse et que le système d’urgence (Venturi) n’est pas bien ajusté ou défectueux, les problèmes de refoulements d’eau sont probablement la source des infiltrations au sous-sol.

Nous vous recommandons d’effectuer une analyse approfondie par un spécialiste afin d’identifier la source des dégâts/infiltrations d’eau. Notez que certaines des recommandations suggérées peuvent occasionner des dépenses significatives. Il importe que vous preniez connaissance du rapport et que vous prévoyiez les coûts qui en découleront.









10 vues0 commentaire