Rechercher
  • ericgirard6

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE

Lors de l’inspection des combles, nous avons noté que l'installation de la trappe d'accès au comble (espace sous la toiture) est inadéquate.


La trappe d’accès au comble nécessite un joint d’étanchéité (néoprène), en bonne condition, sur son pourtour et doit être lourde afin que le contact avec le joint d'étanchéité soit efficace. Le joint de Néoprène limitera le passage de l'air chaud, à l'intérieur du vide sous toit et par le fait même les dépenses d'énergie ainsi que les risques associés à la condensation, sur les éléments putrescibles. Elle doit aussi offrir un facteur isolant suffisant afin de prévenir les pertes de chaleur provenant du bâtiment et les risques de condensation.

Nous vous recommandons d’isoler adéquatement la trappe d’accès afin d'obtenir une résistance thermique uniforme avec les plafonds. Une construction solide et permanente serait souhaitable afin d'éviter les pertes de chaleur dans cet espace qui risque d'endommager les diverses composantes. (Voir illustrations types, informations générales).




1 vue0 commentaire