Rechercher
  • ericgirard6

Fissures sur la fondation de béton

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE


Nous avons noté la présence de fissures sur les murs de fondation. Nous avons aussi observé un grand nombre de fissures réparées/calfeutrées.

La fondation a pour rôle de protéger le bâtiment contre les infiltrations d’eau et offre une assise solide au bâtiment. Elle supporte le poids de la structure du bâtiment.

De minces fissures peuvent apparaître aux coins des ouvertures faites dans le béton pendant le processus de cure du béton. Ces fissures sont généralement sans conséquence importantes pour la fondation. Des fissures à la surface du crépi de la fondation peuvent aussi survenir. Ces fissures ne se prolongent généralement pas dans la fondation.

Les fissures dans le béton de la fondation doivent cependant être réparées. Une fissure non réparée dans la fondation représente un risque d’infiltration d’eau à l’intérieur du bâtiment et peut s’élargir avec le cycle de gel/dégel. De plus, la présence de l’eau dans des matériaux putrescibles peut favoriser l’apparition de moisissures et de pourritures, nuisibles pour les occupants.

Nous vous recommandons de faire colmater les fissures par un spécialiste capable de fournir une garantie sur son travail. Aussi, vous devez surveiller régulièrement les fissures réparées afin de vous assurer qu’elles ne s’ouvrent pas.

De plus, considérant l’âge du bâtiment (1945) et la condition de la fondation, nous vous recommandons de mandater un entrepreneur spécialiste en fondation afin d'effectuer une expertise dans le but de déterminer l'origine de cette situation et de valider les solutions.








25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout