Rechercher
  • ericgirard6

Matériaux endommagés pouvant contenir de l’amiante

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE


Lors de l’inspection, nous avons noté la présence de dommage/fissure au plafond. Nous notons que la finition du plafond est de stucco/popcorn.

Nous avons procédé à des tests pour vérifier la présence d’humidité à ces endroits. Les tests se sont révélés négatifs et aucun indice d’infiltrations n’était présent (cernes, coulisses, etc.). La présence d’un test négatif avec l’humidimètre démontre qu’il n’y a pas de source d’humidité active à cet endroit du bâtiment.

Certains matériaux de l’époque peuvent contenir de l’amiante. C’est le cas entre autres avec la finition de plafond de type “popcorn”. Avant de procéder à des réparations/rénovations, veuillez vous assurer que le revêtement que vous vous apprêtez à altérer ne contienne pas d’amiante.

S’il en contient, veillez à ce qu’un entrepreneur expérimenté entreprenne les travaux selon les exigences environnementales et de sécurité pour la santé.

Les bâtiments antérieurs aux années 1980 sont susceptibles d’avoir été construits avec des matériaux pouvant contenir de l’amiante (mur de plâtre, tuile de plancher ou de plafond, isolants, etc.) et de plombs (peinture). Il est de votre responsabilité de prendre les précautions nécessaires et d’engager des experts lors de travaux majeurs de démolition afin de ne pas contaminer l’air ambiant qui pourrait avoir un effet néfaste sur la santé des gens. Des façons de faire et exigences environnementales sont de mises et doivent être respectées.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout