Rechercher
  • ericgirard6

Platelage de toiture déformé

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE


Lors de l’inspection, nous avons noté que le support de toit était noirci en montre des signes de détériorations.

Bien qu’aucune délamination, bris ou fissure n’aient été observés, nous avons toutefois noté une déformation du platelage à certains endroits sur la toiture. Lorsque nous avons circulé sur le toit, nous avons noté que le support était moins ferme et plus “mou” sur le côté droit du bâtiment.

Les taches noires et les cernes résultent généralement d’un phénomène de condensation dans le grenier ou des fuites dans la toiture. Les signes d’échauffements, quant à eux, peuvent être causés par une mauvaise ventilation dans le comble.

Le platelage de la toiture offre un support au revêtement de bardeaux. Les déformations sont des indices de l’affaiblissement du support et de sa détérioration. Sous le poids de la neige, il peut fléchir, se déformer, et même rompre pouvant ainsi occasionner des dommages au bâtiment. La condensation dans l’entretoit peut provoquer l’apparition de pourriture et même de moisissures néfastes pour la santé des occupants. De plus, l’eau générée par la condensation peut être la cause de bris ou de dommage à l’isolation ou à la structure du bâtiment.

Nous vous recommandons de faire appel à un entrepreneur spécialisé afin de faire évaluer et corriger le support de la toiture.








13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout