Rechercher
  • ericgirard6

Présence d’entreposage dans l’entretoit

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE


Lors de l’inspection, nous avons noté la présence de planche de bois sur la structure du toit (garage). Nous avons aussi noté la présence d’objets et de matériaux sur la structure.

La structure du toit permet de supporter le poids de la toiture ainsi que la neige qui peut s’accumuler l’hiver. Les fermes offrent aussi le support au gypse et au revêtement des plafonds du bâtiment. Ils doivent être sain, sans fissures, et sans dénivellation ou vallonnement pour que le revêtement des plafonds demeure sans fissure et nivellé.

Le platelage du toit quant à lui, offre un support au recouvrement de la toiture (bardeau d’asphalte ici) et contribue à l’étanchéité de celle-ci. C’est sur ce dernier que les émergences du toit (cheminée, évent de plomberie, ventilateur vertical (Maximum)) viennent se fixer.

La présence de planches et d’entreposage dans l’entretoit augmente de façon significative la charge qui doit être supportée par la structure. Cette charge supplémentaire peut endommager la structure et l’affaiblir. Ultimement, la charge additionnelle peut être la source d’une éventuelle déformation ou de l’apparition de fissure aux plafonds du rez-de-chaussée.

Nous vous recommandons de faire libérer l’entretoit et de consulter un entrepreneur qualifié afin de confirmer que la structure en place est en mesure de supporter une charge avant d’utiliser l’entretoit comme espace d’entreposage.






5 vues0 commentaire