Rechercher
  • ericgirard6

Signe d’infiltration et taches noires dans l’entretoit

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE


Lors de l’inspection du comble, nous avons noté la présence de taches noires s’apparentant à de la moisissure et des cernes sur le platelage. La présence d’une sortie de ventilateur de salle de bain dans le soffite semble être la source des dommages. L'air chaud et humide poussé à la sortie peut être aspiré dans les combles de la maison.

Malgré une bonne ventilation naturelle du comble, l'air condense rapidement à la sous-face du revêtement de toit. Lorsque la température de surface du comble augmente, le frimas se transforme en eau. Elle peut alors descendre le long de la sous-face, suivre l'intérieur de la tôle du soffite et continuer sa route entre le bardage extérieur et le papier pare-intempérie.

D'un cycle gel-dégel à un autre, l'eau risque d’endommager la structure.

Le platelage de la toiture offre un support au revêtement de bardeaux. Les taches noires et les cernes résultent généralement d’un phénomène de condensation dans le grenier ou des fuites dans la toiture.

La condensation dans l’entretoit peut provoquer l’apparition de pourriture et même de moisissures néfastes pour la santé des occupants. De plus, l’eau générée par la condensation peut être la cause de bris ou de dommage à l’isolation ou à la structure du bâtiment.

Nous vous recommandons de contacter un entrepreneur spécialisé et licencié afin de déplacer le système d'extraction et de ventilation de la salle de bain. De plus, un spécialiste se doit d’évaluer la condition du platelage endommagé et affecté par la moisissure.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout