Rechercher
  • ericgirard6

Taches noires dans l’entretoit

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE


Lors de l’inspection des combles, nous avons noté la présence de taches noires s’apparentant à de la moisissure et des cernes sur les membrures des fermes de toit ainsi que sur le platelage.

Le contreplaqué aux endroits cernés était sec, solide et ferme lorsque piqué avec un poinçon.

Le platelage de la toiture offre un support au revêtement de bardeaux. Les taches noires et les cernes résultent généralement d’un phénomène de condensation dans le grenier ou des fuites dans la toiture. Les signes d’échauffements, quant à eux, peuvent être causés par une mauvaise ventilation des combles.

La condensation dans l’entretoit peut provoquer l’apparition de pourriture et même de moisissures néfastes pour la santé des occupants. De plus, l’eau générée par la condensation peut être la cause de bris ou de dommage à l’isolation ou à la structure du bâtiment.

Nous vous recommandons de contacter un laboratoire afin de confirmer la nature des taches et des cernes observés. De plus, en assumant que les tests en laboratoire confirment la contamination par des moisissures, et compte tenu de la quantité de taches observées et l’étendue de la surface affectée, nous vous recommandons de contacter une entreprise spécialisée dans la décontamination des combles afin de procéder à des travaux afin de corriger la situation, et ce, avant l’acceptation de la condition d’inspection de votre offre d’achat.








26 vues0 commentaire