Rechercher
  • ericgirard6

Toiture en bitume et gravier à entretenir


Les toitures en asphalte et gravier sont créées en appliquant du bitume chaud (asphalte) entre plusieurs couches de feutre asphalté de 15 livres.

La surface de la toiture finie est recouverte d’une couche uniforme de bitume et d’une couche de gravier. La fonction principale du gravier est de protéger les matériaux de couverture des dommages causés par la lumière du soleil et par l’abrasion. La lumière du soleil et la chaleur sont réfléchies par le gravier de couleur claire.

L’investissement que représente une toiture multicouche (asphalte et gravier) est très faible si on le ramène à la durée de vie d’une telle installation. Ces toitures peuvent durer entre 10 et 20 ans, souvent plus en fonction de l’entretien et de la sévérité des conditions climatiques.


Elles doivent cependant être entretenues de façon régulière afin d’assurer l’uniformité de la couche de gravier appliqué et assurer l’intégrité du bitume sous celui-ci. Nous vous recommandons d’effectuer une surveillance et une inspection régulière du revêtement afin de prévenir tout risque d’infiltration.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout