Rechercher
  • ericgirard6

Arbres à proximité du bâtiment

Les risques d’avoir des arbres/végétation proches de votre maison.


Naturellement, les arbres et les arbustes auront tendance à rechercher les sources d'eau dans le sol et leur système de racine s'étendra vers les sources disponibles.

La végétation doit être maintenue loin du bâtiment afin d'éviter les dommages causés par les branches et les racines. En poussant, les racines des arbres peuvent aspirer l’humidité du sol et ainsi modifier la qualité portante du sol aux abords de la fondation (en asséchant le sol et l'argile) ou créer des pressions latérales qui pourraient endommager la fondation ou occasionner l'apparition de fissures.

Les branches d'arbres peuvent aussi frotter sur le bâtiment et la toiture et les endommager. Finalement, les racines des arbres, lorsqu’ils sont situés près de la fondation, peuvent bloquer le drain français et en affecter la performance et la durée de vie.


Bien que la présence d’arbres puisse être bénéfique pour votre maison et augmenter sa valeur. Il faut cependant choisir des variétés convenables et les planter sous les conditions qui leur conviendront. Nous vous recommandons de faire appel à des spécialistes pour vous conseiller sur les meilleures options en la matière.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout