Rechercher
  • ericgirard6

Infiltration et/ou cernes d’eau dans l’entretoit

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE


Nous avons observé une infiltration d'eau active, des cernes d'eau et une substance ayant l'apparence de champignons/moisissures sur le pontage. Nous avons utilisé le détecteur d'humidité à ces endroits et nous avons pu constater la présence d'humidité.


Le pontage et les composantes structurales supportent le revêtement de la toiture et les charges et doivent demeurer secs et intègres afin de conserver leur capacité portante. La présence de moisissures, si elle est confirmée, peut affecter et affaiblir la structure du toit et peut être nocive pour la santé des occupants .


Nous vous recommandons de mandater immédiatement un entrepreneur spécialiste afin d'effectuer une expertise exhaustive dans le but de déterminer l'origine de cette situation et de valider les solutions.


Nous vous recommandons aussi de vous assurer que les substances ayant l'apparence de moisissure aient été nettoyées selon les protocoles établis par les experts en décontamination ou encore faire changer les panneaux affectés selon les recommandations de l'expert.







19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout