Rechercher
  • ericgirard6

Mur porteur


Les murs porteurs supportent la charge des éléments structuraux qui s'appuient sur eux. Ils supportent aussi le poids de la neige de la toiture qu’ils supportent.


Toute ouverture que l'on désire pratiquer dans un mur porteur doit être réalisée en installant une poutre et des colonnes afin de redistribuer les charges. Ces colonnes doivent être convenablement appuyées et supportées.

Les murs porteurs ne devraient jamais être déplacés, modifiés ou retirés sans que le devis des modifications ne soit vérifié et approuvé par un spécialiste (architecte, ingénieur, technologue, etc.). Tout changement à la structure d’un mur porteur peut entraîner des dommages structurels au bâtiment ou l’affaissement des composantes qu’il supporte.

Les murs extérieurs sont généralement des murs porteurs, qui supportent une partie des charges en provenance des planchers aux étages et de la toiture. À l'intérieur, il est plus difficile de les identifier. Pour ce faire, il peut être nécessaire de démanteler une partie des revêtements intérieurs de finition afin de voir les éléments de la structure.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout