Rechercher
  • ericgirard6

Signe d’infiltration et de condensation dans l’entretoit

Exemple de constat - rapport d'Inspection en bâtiment JE


Lors de l’inspection du grenier, nous avons noté la présence d’indices d’infiltration et des cernes sur les membrures des fermes de toit et de la cheminée. De plus, nous avons observé des membrures pourries/détériorées, de l’isolant et des déflecteurs de rétention mouillés et la présence de signes d’échauffements au pourtour des clous du revêtement de bardeau.

Le platelage de la toiture offre un support au revêtement de bardeaux. Les taches noires et les cernes résultent généralement d’un phénomène de condensation dans le grenier ou des fuites dans la toiture. Les signes d’échauffements, quant à eux, peuvent être causés par une mauvaise ventilation des combles.

La condensation dans le comble peut provoquer l’apparition de pourriture et même de moisissures néfastes pour la santé des occupants. De plus, l’eau générée par la condensation peut être la cause de bris ou de dommage à l’isolation ou à la structure du bâtiment.

Nous vous recommandons de contacter un entrepreneur spécialisé afin de vérifier la source des infiltrations d’eau (solins, cheminée et condensation).








15 vues0 commentaire